Comment fonctionne l’outbound marketing ? La clé de la réussite est l'adaptation à la cible, dans le bon timing et avec le bon message
La force des visuels publicitaires imprimés
Les flyers constituent des moyens incontournables pour pouvoir approcher sa clientèle ou ses prospects. Avant son impression, le flyer est généralement pensé et conçu par les équipes marketing du client. En d’autres termes, le commanditaire peut choisir de concevoir lui-même le flyer et charger l’imprimeur de procéder à son impression ou bien il peut demander à l’imprimeur de se charger de l’impression de flyers mais également de la mise en forme du document. Dans tous les cas, il importe de définir la nature du support, le format et les couleurs, ainsi que la quantité de flyers à faire imprimer, ce point étant susceptible d'impacter les délais de livraison.
Les différentes options à communiquer à l'imprimeur
Entre la mise en forme et l’impression des flyers, l'étape de la détermination de la couleur, du support et du format des flyers ne doit pas être négligée. Les clients ont le choix entre monochromie (flyer en noir et blanc), quadrichromie (utilisation de quatre couleurs de base pour reproduire d’autres couleurs) ou encore pantone. Le choix du support du flyer détermine quand à lui le type de machines utilisées pour l’impression des flyers. Avant l’impression, on veillera à préciser le poids du flyer qu’on désire : 135 grammes, 170 grammes, 250 grammes ou 300 grammes. Le format du flyer constitue également un élément à déterminer avant son impression. Il convient de préciser à l’imprimeur si on souhaite un flyer long, un flyer carré ou simplement un flyer en format A4.